Bonjour, à ceux qui ne la connaissent pas encore, je voudrais faire découvrir le travail de Etsuko Narita, une talentueuse brodeuse d’art japonaise.
Etsuko est née dans une famille d’artistes; son grand père est artisan cordonnier et son père artisan maroquinier fabrique des sacs en cuir, elle passe donc son enfance dans le milieu de l’artisanat d’art.
Elle se lance dans la confection et la vente de tricot fait main et découvre le crochet classique, puis le crochet de Lunéville, et se passionne pour cette technique ancestrale. Cette rencontre l’a amenée à s’installer en France.
Elle a commencé à étudier le français sur place et sillonné toute la France pour découvrir l’histoire et la culture et les Arts et Métiers traditionnels. Elle a effectué des stages de broderie chez Lesage à Paris ainsi qu’à Lunéville et réalise aujourd’hui de splendides créations, régulièrement mises à l’honneur dans la presse spécialisée japonaise.
Dans ses broderies, Etsuko allie la créativité à la technique parfaitement maîtrisée.
Et elle transmets désormais son savoir faire à une cinquantaine d’élèves et ses cours son tellement prisés à Tokyo que de nombreuses personnes sont inscrites sur une liste d’attente.
Pour découvrir les autres créations de Etsuko Nartia :
Blog : Etsuko les belles broderies
FB : Etsuko les belles broderies
Instagram : Etsuko brodeuse
Quelle belle idée Sylvie de nous faire découvrir le travail d’Etsuko. Nos amies japonaises sont vraiment talentueuses.