Bonjour,
je vous avais annoncé notre participation, Caroline Gamb et moi, aux “broderies s’exposent au jardin” à Gerstheim le week-end dernier. Nous avons tout d’abord été chaleureusement accueillis par nos hôtes, Francine et Eugène Zeil, heureux propriétaires des chambres d’hôtes Au rouge d’Alsace.
Puis une fois installées (une spéciale dédicace à Ben, jeune homme adorable et très malin, dont l’aide nous a été très précieuse) nous avons rencontré les autres exposants et découvert toutes les jolies choses qu’ils présentaient. Je ne pourrais tous les citer, au risque d’en oublier, mais ils étaient charmants, une ambiance bon-enfant, un cadre bucolique et une météo plus que clémente, ce week-end débutait sous de bons auspices.
En effet, car nous avons rencontré beaucoup de brodeuses et de passionnées de travaux d’aiguille, avec qui nous avons eu des échanges fort sympathiques. Mais je voudrais souligner 2 rencontres, qui m’ont touchée encore plus que les autres. Tout d’abord, Alexandra, strasbourgeoise blogueuse et brodeuse passionnée, qui en plus d’une vie professionnelle bien remplie, tient un très joli blog que je tenais à vous faire découvrir : l-atelier-du-chat. Bonne ballade.
Et puis je suis littéralement tombée sous le charme des créations de Cathy Killian, qui invente et réalise des tableaux, couronnes et autres objets de décoration mariant textiles, papiers et matériaux de récupération, faisant référence à des hommes et des femmes illustres. Aussi beaux que poétiques et originaux. Un vrai coup de cœur. Je suis d’ailleurs rentrée à la maison avec un papillon, un cœur et un petit tableau et je sais que je craquerai de nouveau lors de notre prochaine exposition commune, à Kutzenhausen fin octobre. Cathy est joignable sur cette adresse e-mail : acksch@free.fr et je ne résiste pas à l’envie de vous montrer un peu de son travail, je suis sûre que vous apprécierez.
Donc prochain rendez-vous prévu à Kutzenhausen fin octobre et début novembre. D’ici là, si vous organisez des rencontres autour de la broderie, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
A bientôt.