Il est déjà peu fréquent de croiser un dragon de nos jours, mais alors 12 d’un coup !
Le week-end dernier, l’Aclig (Association culture et loisirs d’Illkirch) exposait les réalisations des élèves et des professeurs. Toutes disciplines confondues, le résultat était bluffant. Des œuvres d’une grande qualité, que ce soit en couture, papier mâché, cartonnage, encadrement, peinture, mosaïque, meubles en carton… et bien sûr en broderie d’art.
Comme promis, je vous propose quelques photos de cette exposition.
Et voilà une année de dragons qui s’achève, qui aura permet aux élèves du cours de broderie d’art, animé par Caroline Gamb, de faire d’énormes progrès. Le point de poste, le passé plat, la couchure, la pose de perles, paillettes, cuvettes au crochet de Lunéville n’ont (presque) plus de secrets pour nous.
Sacré challenge pour l’année prochaine : la réalisation d’une œuvre en commun, en noir et blanc.
Si vous désirez des informations complémentaires sur les cours donnés à l’Aclig (je n’ai pas cité toutes les disciplines, il y en a encore bien d’autres, dont la cuisine pour les gourmands), vous pouvez appeler le 03.88.66.22.34 ou visiter le site www.aclig.fr.
A bientôt.
Bravo à toutes, c’est magnifique!!
Vous allez finir par me faire revenir, y aura-t-il un projet imposé (point et matériaux) l’an prochain? Vu que je ne travaille plus le soir et le week-end depuis janvier, le vendredi me fait réfléchir…bises et à bientôt!