Bonjour,
je vous présente aujourd’hui les créations d’Elsa Schneider-Manuch. Elsa maîtrise la technique de la frivolité, dont elle nous explique les fondements :
“La frivolité se pratique avec une ou deux navettes, et un crochet. C’est est une suite de nœuds doubles qui forment soit un arceau (si on utilise deux fils différents) soit un anneau (si on utilise un seul fil).
La main gauche tient le fil sur lequel on forme le nœud, la main droite forme le nœud que l’on va faire glisser sur le fil de gauche. Les arceaux et les anneaux sont ponctués de picots qui permettent de raccorder les motifs entre eux à l’aide d’un crochet.”
Les boucles d’oreilles et le marque-page sont des créations d’Elsa, réalisées avec de la rayonne perlée fine changeante, teinte par Francis Stef.
Les napperons sont créés à partir d’un modèle traditionnel publié dans le livre de Pascale Provost “La frivolité, dentelle aux navettes”, avec du coton perlé changeant, teint à la main également.
A bientôt.
Bonjour !
Je retrouve cette page avec plaisir et en profite pour vous dire que je poursuis l’aventure ! Si vous avez envie de découvrir d’avantage la frivolité, je vous invite à parcourir mon blog : http://filofilie-frivolite.blogspot.fr/
Encore merci à vous !