La feuille brodée de Josiane et Magali

Bonjour,
Josiane et Magali ont suivi en février un stage de broderie au crochet de Lunéville animé par Caroline Gamb et nous ont fait la surprise, quelques semaines plus tard, de nous montrer une splendide feuille qu’elles avaient brodée.

Josiane et Magali avait en effet appris, durant leur stage, que Caroline demandait à chacune de ses élèves de broder une feuille pour l’exposition de fin d’année de l’Aclig (Association Culture et Loisirs d’Illkirch Graffenstaden).
Mettant en application les techniques apprises durant leur stage, nos deux amies ont eu la charmante idée de broder une feuille à 4 mains, en perles, paillettes et rubans. Elles l’ont accompagnée d’un petit mot expliquant les raisons de leur implication dans ce projet.

Cette attention nous a beaucoup touchées et la feuille de Josiane et Magali a eu beaucoup de succès durant l’exposition.

_MG_5954a (800x533) _MG_5954 (800x563)
2014-05-17 2014-05-21 001 006 (600x800) 2014-05-17 2014-05-21 001 005 (800x600)

Si Josiane et Magali ont eu tant de facilité à réaliser cette jolie feuille, c’est que les perles n’ont déjà plus beaucoup de secret pour elles. En effet, Magali réalise des bijoux en  tissages de perles et Josiane brode de ravissantes broches en perles et paillettes.
A découvrir sur leur blog : l’arbre aux perles.

ggf

Deux bracelets créés par Magali

A bientôt.

3 réflexions au sujet de « La feuille brodée de Josiane et Magali »

  1. Bonjour Josiane et Magali que j’ai eu l’honneur de rencontrer dimanche à Eschau !
    Vraiment vous faites des réalisations splendides et cela présage encore de belles broderies. J’ai remarqué votre sens aigü quant aux couleurs choisies. Tout est harmonieux et joli à regarder. Merci de partager avec nous cette passion. Bises et à bientôt je l’espère. Marie-Andrée

  2. Bonjour Marie-Andrée, Merci pour ce petit mot, nous avons aussi eu du plaisir à vous rencontrer et nous sommes aussi admiratives de votre “feuille-chouette” (à voir sur l’article suivant du blog) pleine de détails raffinés. Nous espérons aussi pouvoir revenir en stage chez Caroline et continuer à partager notre passion avec ses sympathiques élèves. Josiane et Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.