Bonjour,
La deuxième édition du Salon Résonances a été organisée à Strasbourg par la Fremaa et les Ateliers d’Art de France : un pure merveille.
170 artistes artisans européens nous ont fait découvrir leurs créations, dans des domaines très variés, tels que la bijouterie, la céramique, le verre, la marqueterie, la laque, la création textile…et même le chocolat.
Il s’agit d’une très belle exposition et c’est une chance qu’elle soit organisée dans notre ville. J’y suis même allée une deuxième fois, d’autant plus qu’en cette période proche de Noël, il y a plein d’idées cadeaux, pour toutes les bourses.
Il semble qu’une bonne surprise peut en cacher une autre; cela a été le cas pour moi.
Juste à l’entrée de cette ravissante exposition, je retrouve Suzanne Otwell Nègre, charmante créatrice de bijoux, que je n’avais pas vue depuis…fort longtemps (inutile de trop détailler cette partie de l’histoire).
D’origine américaine, Suzanne s’est installée en France très jeune, elle vit aujourd’hui à Montpellier, où elle a ouvert son atelier.
Elle y crée des bijoux contemporains tout en finesse et en sobriété, avec un style bien particulier qui leur confère originalité et caractère. Mais tout en apportant beaucoup de douceur grâce au travail des matières nobles, qui finissent parfois par ressembler à des étoffes.
Je vous invite à découvrir ses créations sur son site Internet Suzanne Otwell Nègre, vous y trouverez les dates de ses prochaines expositions, ainsi que la liste des points de vente de ses créations.
Je vous souhaite une belle ballade dans cet univers enchanteur.
A bientôt.
Bonjour,
Je suis venue de Suisse avec ma fille pour visiter ce salon et nous avons été enchantée par la qualité des exposants présents. Les bijoux présentés ici sont juste magnifiques!
A bientôt. Josiane