Bonjour,
le Festival de la Broderie de Compiègne a fermé ses portes il y a quelques jours et nous en sommes revenues Caroline Gamb et moi, les têtes pleines de très jolis souvenirs.
Tout d’abord, une organisation irréprochable menée de main de maître par Christine (Le Chat qui dort) aidée des bénévoles du Lions Club de Compiègne. L’installation s’est donc très bien passée.
Durant toute le festival, nous avons été reçues avec beaucoup de chaleur et tout a été fait pour que les exposants soient confortablement installés; des petits-déjeuners en toute convivialité et excellents (avec des pancakes le dimanche matin !), des déjeuners délicieux, des bouteilles d’eau offertes chaque jour, des gâteaux et des crêpes pour le goûter…nous étions vraiment choyées.
Puis les 3 jours du Festival ont été très intenses, nous avons rencontré beaucoup de monde et cela nous a permis d’échanger avec d’autres passionnés de broderie ainsi que de faire découvrir la Broderie de Lunéville à ceux qui ne connaissaient pas encore cette technique, car puisque Caroline Gamb proposait une démonstration sur le stand.
Nous remercions également chaleureusement nos clients qui sont venus nous rendre visite, c’est pour nous un grand plaisir et l’une de nos principales motivations à nous rendre à des expositions.
Et bien entendu, nous avons découvert les stands des autres exposants, tous décorés avec beaucoup de soin, et nous avons eu quelques coups de coeur que nous désirons vous faire partager.
Christine (Au Chat qui dort) propose entre autres de ravissantes grilles de point de croix.
Anne (Tournicoton) est créatrice d’articles de décoration plus adorables les uns que les autres, autour du point de croix.
Fabienne (Un petit fil) réalise de ravissantes teintures de fil et de dentelles anciennes, ainsi que des kits à broder.
Et Laurine (Blackrose) crée des modèles et kits de tricots, sacs, cousins, bourses…à croquer.
Je vous invite à visiter leurs sites sans modération.
Nous avons également découvert les magnifiques broderies blanches de Véronique Ernoul (Véro.brode) Meilleur Ouvrier de France, ainsi que les ravissantes broderies au point de Beauvais de Marie-Claude Chambon (Blog-Broderie.com).
Bien entendu, il y avait bien d’autres exposants forts intéressants sur le Festival, mais nous ne pouvons tous les citer.
Caroline Gamb a également animé l’atelier “variation ganse et or” et suite aux nombreuses demandes reçues, nous mettrons prochainement en place des stages de broderie de Lunéville en Alsace, incluant l’hébergement afin que les personnes intéressées ne se soucient que de leur déplacement. Nous vous tiendrons informés au plus vite.
En conclusion, le 3ème Festival de la broderie de Compiègne était vraiment réussi, un très agréable moment de partage et d’échanges autour de la broderie; nous sommes partantes sans hésitation pour la prochaine édition; rendez-vous dans 2 ans.
A bientôt.
Bonjour,
C’est avec grand plaisir que je viendrai avec ma fille en Alsace pour suivre un des cours de Caroline. Nous attendons avec impatience les dates! Bravo pour cette belle prestation à Compiègne qui était un trop loin pour que nous vous visitions.
A bientôt et si le coeur vous en dit vous pouvez aussi aller voir nos travaux sur notre récent blog: larbreauxperles.blogspot.com
Josiane
Bonjour Josiane,
merci pour votre sympathique message. Nous serons ravies de vous accueillir à l’occasion d’un stage de broderie animé par Caroline. Nous mettrons en ligne les dates très prochainement, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’il y en aura un fin novembre et un autre fin février.
Bravo pour votre blog, nous ferons un lien pour le faire découvrir à nos lecteurs.
A bientôt et bien à vous,
Catherine
Contente d’avoir pu vous rencontrer! C’est toujours un plaisir d’échanger avec des passionnées. Merci a Caroline pour ses conseils!
bonjour, un plaisir ce salon et je suis heureuse de vous y avoir rencontrées. J’ai déjà utilisées quelques petites perles si précieuses , mais pas encore mes charmantes paillettes !!!! je rêve d’un stage avec vous moi aussi, au cas où, pourriez-vous me donner les dates ? je vais m’abonner au blog pour vous suivre mais si vous diffusez l’info autrement, je serais peut-être intéressée. Je vous souhaite une bonne continuation et à très bientôt. Faby
Bonjour Fabienne, merci de votre message.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurai testé votre fil dentelle avec le crochet de Lunéville pour vous dire ce qu’il en est.
Pour les cours, Caroline et moi serions ravies de vous accueillir en Alsace, les 2 prochaines dates sont les 29 et 30 novembre puis 20 et 21 février.
Bonne journée et à bientôt,
Catherine