Bonjour,
Caroline et moi avons passé un week-end inoubliable pour notre première participation au Festival de la Dentelle et des métiers d’art à Hondschoote (59).
Nous voulons tout d’abord remercier Marie-Angèle, brodeuse d’art, qui a été à l’initiative de notre participation, et Marie-Paule, Responsable de l’organisation, qui nous a réservé un très bel emplacement et un accueil extrêmement chaleureux.
Puis souligner le professionnalisme des organisateurs, qui ont réalisé un travail remarquable; la salle était superbe, l’organisation irréprochable, jusque dans les moindres détails, même les repas étaient excellents et nous avions juste l’impression d’être des coqs en pâtes, mais des coqs très fiers de participer à cette belle fête.
Quant aux autres exposants, nous avons rencontré des personnes exceptionnelles et découvert de vraies merveilles ; Manuel Rodriguez, brodeur d’art, dont nous avons pu admirer les créations et apprécier la grande sympathie, Véronique Wautier, dentelière qui allie techniques ancestrales et créations contemporaines (nous aurons l’occasion de vous la présenter ultérieurement), les créations de l’école des Gilliodts…
Egalement de nombreuses techniques de dentelles, au fuseau et à l’aiguille, de la broderie en relief, de la création de bijoux en dentelles et perles, de la frivolité, du patchwork, des vitrines miniatures…il faut absolument y aller pour découvrir de ses propres yeux toutes ces merveilles.
Nous avons bien entendu beaucoup pensé à notre amie Marie-Angèle, brodeuse d’art, qui n’a pas pu se rendre à ce week-end (mais pour une bonne cause, un petit bout de chou à naître prochainement) ce n’est que partie remise.
Nous n’avons pas eu le temps de réaliser beaucoup de photos, mais les organisateurs s’en sont chargé, vous pourrez les découvrir sur leur site www.gilliodts-dentelle.com d’ici peu.
Accueil, chaleur, sourire, échange, passion, professionnalisme et plaisir sont les maîtres mots de cette belle fête, à laquelle nous participerons à nouveau avec une grande joie.
Marie Paule, encore merci pour tout, bravo et à très vite. Amitiés à Saïda, Véronique et Manuel.
A bientôt.
wouhaaaa merci beaucoup cela fait chaud au coeur, merci à vous de votre participation et de nous avoir fait découvrir des merveilles avec mes meilleurs souvenirs bises à toutes les deux MP.
Merci pour ce magnifique article. Vous êtes des personnes exceptionnelles les filles, un très bon commentaire de ce festival riche en techniques différentes mais surtout en échange humain, une atmosphère hors du commun traversait les allées et connectait les exposants entre eux.
Les visiteurs ne pouvaient que se réjouir de l’ambiance, mais nous sommes conscients que le secret d’une telle réussite est le résultat du travail des organisateurs, merci à Marie-Paule et son équipe de la particulière attention accordée à chacun.
Merci pour les démonstrations faites sur votre stand. Mon amie Marygold et moi-même avons apprécié la technique du point de nœud.
Mes amitiés aussi à toutes les 2 – longue vie à votre précieux travail.
Saïda
Bonsoir,
dans vos commentaires, nous retrouvons toute la chaleur des échanges que nous avons eu lors de ce Festival.
Nous avons déjà hâte d’être à la prochaine édition…(désolée Marie-Paule ;-)).
Amitiés à vous deux.
je ne vois pas du tout de quoi tu parles…………MDR!
C’est vrai que c’était un week-end très agréable…comme toujours dans le NNNNNNNooooooooooord 😉
C’est qui Véronique Walter? 😉
Je suis en train de tester vos fils en dentelle à l’aiguille…Que du bonheur, tant pour le résultat que pour sa tenue en main: il glisse d’une façon particulièrement agréable (ni trop, ni trop peu), ne fait pas de noeud, et se place très bien.
Dès que j’ai fini, je vous envoie une petite photo.
Après, je le teste aux fuseaux…mais une chose à la fois!
A+ Véronique
Oups, bonjour Véronique, désolée, l’erreur est corrigée.
Ravie que le coton mercerisé soit agréable à travailler pour la dentelle à l’aiguille. j’ai hâte de voir le résultat.
Bonne journée et à bientôt,
Catherine.
Je suis une fille du Nord et plus précisément des Flandres, donc le festival d’Hondschote je connais d’autant que Marie Paule est une très douce amie…
Mais je ne viens pas ici pour cela. Je vous ai rencontrée. Et ce fut une très agréable rencontre. Bien sûr j’ai craqué sur toutes les jolies choses qui renteront très rapidement dans mes tableaux. Mais surtout vous êtes deux filles sensationnelles, d’une gentillesse à tout épreuve, le sourire en prime. A peut-être une autre fois à Hondschoote (si Marie Paule et toute son équipe ont l’énergie de remettre cela). Amitié. Frédérique