Quand on utilise un fil sur échevette, on se retrouve généralement avec un fil d’un côté et un gros nœud de l’autre…Pour éviter ce désagrément, je vous invite à partager une astuce facile à réaliser en suivant le pas à pas ci-dessus.
1. D’abord s’assurer que le fil est uni et non changeant (sinon cette astuce ne doit pas être appliquée). Puis couper le lien en bas de l’échevette, enlever le cercle de papier avec la référence du fil et détorsader l’échevette.
2. Couper l’échevette dans son milieu
3. Enfiler le cercle de papier afin de conserver la référence du fil et le glisser jusqu’au milieu de l’échevette
4. Tresser l’échevette.
On peut alors récupérer les fils un à un en tirant par le haut de l’échevette à côté de la référence; le fil se détache aisément, sans s’emmêler.
Cette astuce facilite également le rangement des échevettes. Mais elle ne s’applique qu’aux fils unis, car on ne peut pas couper un fil changeant dans son milieu. Et fini les nœuds.
Merci pour l’astuce Catherine car je ne m’en souvenez plus, je profite cette semaine pour passer commande.
A bientôt
Geneviéve
Bonsoir, il est vrai que cette astuce est simple, mais vraiment pratique. Un petit plus pour nous faciliter la broderie. A bientôt, Catherine
Merci pour cette astuce ! Vous avez de belles fournitures, j’irai bientôt faire un tour dans les perles anciennes, mon dada 🙂